Bienvenue sur notre site dédié à l'exploration des différents versets et enseignements de la Bible sur Réprimander. Ceci est l'une des nombreuses leçons de la Bible qui jouent un rôle important dans nos vies.
Sur ce site, vous trouverez une collection de versets bibliques et de passages connexes qui abordent directement le thème de Réprimander, ainsi que de nombreux textes associés qui approfondissent les diverses complexités et nuances de ce sujet.
Nous espérons que vous trouverez les informations ici précieuses et inspirantes. Maintenant, passons aux versets de la Bible pour en apprendre davantage.
“Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi”
“Tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferez connaître mes paroles”
“prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant”
“Celui qui aime la correction aime la science; Celui qui hait la réprimande est stupide”
“Ceux qui pèchent, reprends-les devant tous, afin que les autres aussi éprouvent de la crainte”
“Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté”
“Une réprimande fait plus d’impression sur l’homme intelligent Que cent coups sur l’insensé”
“Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d’un péché à cause de lui”
“Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice”
“Dis ces choses, exhorte, et reprends, avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise”
“qu’il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés”
“Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu’il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t’aimera”
“Cieux, écoutez! terre, prête l’oreille! Car l’Éternel parle. J’ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi”
“Quand je dirai au méchant: Tu mourras! si tu ne l’avertis pas, si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa mauvaise voie et pour lui sauver la vie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang”
“Comme un anneau d’or et une parure d’or fin, Ainsi pour une oreille docile est le sage qui réprimande”
“Tu menaces les orgueilleux, ces maudits, Qui s’égarent loin de tes commandements”
“Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous”
“Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l’Éternel des armées”
“Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles”
“Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous”
“Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera”
“apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité”
“La richesse d’un homme sert de rançon pour sa vie, Mais le pauvre n’écoute pas la réprimande”
“Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible”
“Les paroles des sages tranquillement écoutées valent mieux que les cris de celui qui domine parmi les insensés”
“Elles ont fui devant ta menace, Elles se sont précipitées à la voix de ton tonnerre”
“Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux”
“Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite”
“Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous”
“L’Éternel dit à Satan: Que l’Éternel te réprime, Satan! que l’Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N’est-ce pas là un tison arraché du feu?”
“Les trésors de la méchanceté ne profitent pas, Mais la justice délivre de la mort”
“(80:17) Elle est brûlée par le feu, elle est coupée! Ils périssent devant ta face menaçante”
“et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les”
“Parle à toute l’assemblée des enfants d’Israël, et tu leur diras: Soyez saints, car je suis saint, moi, l’Éternel, votre Dieu”
“La verge et la correction donnent la sagesse, Mais l’enfant livré à lui-même fait honte à sa mère”
“Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité”
“Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean”
“Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur”
“Je suis venu: pourquoi n’y avait-il personne? J’ai appelé: pourquoi personne n’a-t-il répondu? Ma main est-elle trop courte pour racheter? N’ai-je pas assez de force pour délivrer? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert; Leurs poissons se corrompent, faute d’eau, Et ils périssent de soif”
“Qu’ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N’est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?”
“ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu”
“Les blessures d’un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d’un ennemi sont trompeurs”
“Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes”
“Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable”
“Il sera le juge d’un grand nombre de peuples, L’arbitre de nations puissantes, lointaines. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes; Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre”
“Mieux vaut entendre la réprimande du sage que d’entendre le chant des insensés”
“Comme il approchait, le démon le jeta par terre, et l’agita avec violence. Mais Jésus menaça l’esprit impur, guérit l’enfant, et le rendit à son père”
“Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde”
“Celui qui reprend les autres trouve ensuite plus de faveur Que celui dont la langue est flatteuse”
“Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés”
“L’Éternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu’à ce que tu sois détruit, jusqu’à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t’aura porté à m’abandonner”
“Moi, l’Éternel, j’éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres”
“Il anéantit la mort pour toujours; Le Seigneur, l’Éternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l’opprobre de son peuple; Car l’Éternel a parlé”
“Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous”
“Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine”
“Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes”
“Jésus parla sévèrement au démon, qui sortit de lui, et l’enfant fut guéri à l’heure même”
“Il sera le juge des nations, L’arbitre d’un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, Et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l’épée contre une autre, Et l’on n’apprendra plus la guerre”
“Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés”
“pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu”
“Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l’opprimé; Faites droit à l’orphelin, Défendez la veuve”
“Mieux vaut une réprimande ouverte Qu’une amitié cachée”
“Ne réprimande pas rudement le vieillard, mais exhorte-le comme un père; exhorte les jeunes gens comme des frères”
“Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère”
“Celui qui se souvient de la correction prend le chemin de la vie, Mais celui qui oublie la réprimande s’égare”
“par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience”
“Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il l’a demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée”
“Un fils sage écoute l’instruction de son père, Mais le moqueur n’écoute pas la réprimande”
“L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d’allégresse”
“Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le; et, s’il se repent, pardonne-lui”