74+Versets Bibliques Printemps

Versets Bibliques sur Printemps

Bienvenue sur notre site dédié à l'exploration des différents versets et enseignements de la Bible sur Printemps. Ceci est l'une des nombreuses leçons de la Bible qui jouent un rôle important dans nos vies.

Sur ce site, vous trouverez une collection de versets bibliques et de passages connexes qui abordent directement le thème de Printemps, ainsi que de nombreux textes associés qui approfondissent les diverses complexités et nuances de ce sujet.

Nous espérons que vous trouverez les informations ici précieuses et inspirantes. Maintenant, passons aux versets de la Bible pour en apprendre davantage.

“Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années”

— Genèse 1:14

“Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l’Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations”

— Ésaïe 61:11

“La sérénité du visage du roi donne la vie, Et sa faveur est comme une pluie du printemps”

— Proverbes 16:15

“Demandez à l’Éternel la pluie, la pluie du printemps! L’Éternel produira des éclairs, Et il vous enverra une abondante pluie, Il donnera à chacun de l’herbe dans son champ”

— Zacharie 10:1

“Il conduit les sources dans des torrents Qui coulent entre les montagnes”

— Psaumes 104:10

“Connaissons, cherchons à connaître l’Éternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre”

— Osée 6:3

“Ils comptaient sur moi comme sur la pluie, Ils ouvraient la bouche comme pour une pluie du printemps”

— Job 29:23

“Et vous, enfants de Sion, soyez dans l’allégresse et réjouissez-vous En l’Éternel, votre Dieu, Car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison, Comme autrefois”

— Joël 2:23

“Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison”

— Jacques 5:7

“Comme une fontaine troublée et une source corrompue, Ainsi est le juste qui chancelle devant le méchant”

— Proverbes 25:26

“je donnerai à votre pays la pluie en son temps, la pluie de la première et de l’arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût et ton huile”

— Deutéronome 11:14

“Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent”

— Matthieu 6:28

“Le lendemain, les Asdodiens, qui s’étaient levés de bon matin, trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l’arche de l’Éternel. Ils prirent Dagon, et le remirent à sa place”

— 1 Samuel 5:3

“Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus”

— Matthieu 6:33

“Comme un pommier au milieu des arbres de la forêt, Tel est mon bien-aimé parmi les jeunes hommes. J’ai désiré m’asseoir à son ombre, Et son fruit est doux à mon palais”

— Cantique des Cantiques 2:3

“Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude”

— Ésaïe 43:19

“Ils se répandent dans la ville, Courent sur les murailles, Montent sur les maisons, Entrent par les fenêtres comme un voleur”

— Joël 2:9

“Ils ne disent pas dans leur coeur: Craignons l’Éternel, notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l’arrière saison, Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson”

— Jérémie 5:24

“Éphraïm a beau être fertile au milieu de ses frères, Le vent d’orient viendra, le vent de l’Éternel s’élèvera du désert, Desséchera ses sources, tarira ses fontaines. On pillera le trésor de tous les objets précieux”

— Osée 13:15

“Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d’allégresse et cris de triomphe; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l’Éternel, la magnificence de notre Dieu”

— Ésaïe 35:2

“La main de l’Éternel s’appesantit sur les Asdodiens, et il mit la désolation parmi eux; il les frappa d’hémorroïdes à Asdod et dans son territoire”

— 1 Samuel 5:6

“Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom”

— Psaumes 23:3

“un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler”

— Ecclésiaste 3:7

“Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône”

— Apocalypse 1:4

“Comme un lis au milieu des épines, Telle est mon amie parmi les jeunes filles. -“

— Cantique des Cantiques 2:2

“Qu’il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées; Je marcherai devant toi, J’aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d’airain, Et je briserai les verrous de fer”

— Ésaïe 45:2

“Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense”

— Matthieu 6:2

“Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux”

— Ecclésiaste 3:1

“Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Éternel t’accompagnera”

— Ésaïe 58:8

“Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre”

— Colossiens 3:2

“Maintenant, n’est-ce pas? tu cries vers moi: Mon père! Tu as été l’ami de ma jeunesse”

— Jérémie 3:4

“Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l’arche”

— Genèse 8:10

“Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l’eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce”

— Jacques 3:12

“Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n’avait pas beaucoup de terre; elle leva aussitôt, parce qu’elle ne trouva pas un sol profond”

— Marc 4:5

“Ayant entendu parler de Jésus, il lui envoya quelques anciens des Juifs, pour le prier de venir guérir son serviteur”

— Luc 7:3

“Qu’un autre te loue, et non ta bouche, Un étranger, et non tes lèvres”

— Proverbes 27:2

“Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu’ils nous obéissent, nous dirigeons aussi leur corps tout entier”

— Jacques 3:3

“Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent”

— Ésaïe 35:3

“Il n’en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe”

— Psaumes 1:4

“(92:8) Si les méchants croissent comme l’herbe, Si tous ceux qui font le mal fleurissent, C’est pour être anéantis à jamais”

— Psaumes 92:7

“(85:12) La fidélité germe de la terre, Et la justice regarde du haut des cieux”

— Psaumes 85:11

“Que ceux qui craignent l’Éternel disent: Car sa miséricorde dure à toujours”

— Psaumes 118:4

“Le foin s’enlève, la verdure paraît, Et les herbes des montagnes sont recueillies”

— Proverbes 27:25

“qu’il dorme ou qu’il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu’il sache comment”

— Marc 4:27

“un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s’éloigner des embrassements”

— Ecclésiaste 3:5

“A les entendre, on dirait un bruit de chars Sur le sommet des montagnes où ils bondissent, On dirait un pétillement de la flamme du feu, Quand elle consume le chaume. C’est comme une armée puissante Qui se prépare au combat”

— Joël 2:5

“Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes”

— Colossiens 3:23

“C’est ici la journée que l’Éternel a faite: Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie”

— Psaumes 118:24

“Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite”

— Matthieu 6:3

“Les fleurs paraissent sur la terre, Le temps de chanter est arrivé, Et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes”

— Cantique des Cantiques 2:12

“Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d’eaux; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs”

— Ésaïe 35:7

“Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons”

— Éphésiens 3:20

“Que les cieux répandent d’en haut Et que les nuées laissent couler la justice! Que la terre s’ouvre, que le salut y fructifie, Et qu’il en sorte à la fois la délivrance! Moi, l’Éternel, je crée ces choses”

— Ésaïe 45:8

“Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement”

— Hébreux 13:8

“Élisée mourut, et on l’enterra. L’année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays”

— 2 Rois 13:20

“(51:12) O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé”

— Psaumes 51:10

“un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté”

— Ecclésiaste 3:2

“Bêtes des champs, ne craignez pas, Car les plaines du désert reverdiront, Car les arbres porteront leurs fruits, Le figuier et la vigne donneront leurs richesses”

— Joël 2:22

“Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean”

— Apocalypse 1:1

“un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir”

— Ecclésiaste 3:3

“Ainsi parle l’Éternel, qui t’a fait, Et qui t’a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien: Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j’ai choisi”

— Ésaïe 44:2

“et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous”

— 1 Pierre 5:7

“Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie”

— Romains 6:4

“Aussi les pluies ont-elles été retenues, Et la pluie du printemps a-t-elle manqué; Mais tu as eu le front d’une femme prostituée, Tu n’as pas voulu avoir honte”

— Jérémie 3:3

“un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser”

— Ecclésiaste 3:4

“Que mes instructions se répandent comme la pluie, Que ma parole tombe comme la rosée, Comme des ondées sur la verdure, Comme des gouttes d’eau sur l’herbe”

— Deutéronome 32:2

“La source fait-elle jaillir par la même ouverture l’eau douce et l’eau amère?”

— Jacques 3:11

“Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles”

— 2 Corinthiens 5:17

“Le désert et le pays aride se réjouiront; La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse”

— Ésaïe 35:1

“En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables”

— Romains 1:20

“Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point”

— Genèse 8:22

“Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit”

— Psaumes 1:3

“Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables”

— Apocalypse 21:5

“L’Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas”

— Ésaïe 58:11

“Ils pousseront comme au milieu de l’herbe, Comme les saules près des courants d’eau”

— Ésaïe 44:4