72+Versets Bibliques Prendre soin des personnes vulnérables

Versets Bibliques sur Prendre soin des personnes vulnérables

Bienvenue sur notre site dédié à l'exploration des différents versets et enseignements de la Bible sur Prendre soin des personnes vulnérables. Ceci est l'une des nombreuses leçons de la Bible qui jouent un rôle important dans nos vies.

Sur ce site, vous trouverez une collection de versets bibliques et de passages connexes qui abordent directement le thème de Prendre soin des personnes vulnérables, ainsi que de nombreux textes associés qui approfondissent les diverses complexités et nuances de ce sujet.

Nous espérons que vous trouverez les informations ici précieuses et inspirantes. Maintenant, passons aux versets de la Bible pour en apprendre davantage.

“Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites”

— Matthieu 25:40

“Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ”

— Galates 6:2

“L’homme dont le regard est bienveillant sera béni, Parce qu’il donne de son pain au pauvre”

— Proverbes 22:9

“Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle”

— 1 Timothée 5:8

“Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Éternel, Qui lui rendra selon son oeuvre”

— Proverbes 19:17

“La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde”

— Jacques 1:27

“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle”

— Jean 3:16

“Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres”

— Philippiens 2:4

“L’Éternel protège les étrangers, Il soutient l’orphelin et la veuve, Mais il renverse la voie des méchants”

— Psaumes 146:9

“Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l’hospitalité”

— Romains 12:13

“Tu as été un refuge pour le faible, Un refuge pour le malheureux dans la détresse, Un abri contre la tempête, Un ombrage contre la chaleur; Car le souffle des tyrans Est comme l’ouragan qui frappe une muraille”

— Ésaïe 25:4

“Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi”

— Jean 14:6

“Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n’est Jacques, le frère du Seigneur”

— Galates 1:19

“si, tournant vos regards vers celui qui porte l’habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d’honneur! et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! ou bien: Assieds-toi au-dessous de mon marche-pied”

— Jacques 2:3

“Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth”

— Luc 1:26

“Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes”

— Éphésiens 6:12

“N’est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute”

— Marc 6:3

“Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ”

— Galates 3:28

“Elle s’écria d’une voix forte: Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni”

— Luc 1:42

“En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu’il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple”

— Hébreux 2:17

“Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce”

— Romains 6:14

“Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Église”

— Éphésiens 1:22

“Tu regardes cependant, car tu vois la peine et la souffrance, Pour prendre en main leur cause; C’est à toi que s’abandonne le malheureux, C’est toi qui viens en aide à l’orphelin”

— Psaumes 10:14

“Je puis tout par celui qui me fortifie”

— Philippiens 4:13

“Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour”

— Jean 12:48

“Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit Saint dès le sein de sa mère”

— Luc 1:15

“Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour”

— Jean 6:54

“mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Église du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité”

— 1 Timothée 3:15

“Celui qui méprise son prochain commet un péché, Mais heureux celui qui a pitié des misérables”

— Proverbes 14:21

“Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois”

— Luc 1:36

“Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses”

— Matthieu 23:23

“Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante”

— Ésaïe 41:10

“parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu’il est écrit: Le juste vivra par la foi”

— Romains 1:17

“Mes enfants, pour qui j’éprouve de nouveau les douleurs de l’enfantement, jusqu’à ce que Christ soit formé en vous”

— Galates 4:19

“Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi”

— Jean 14:28

“C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps”

— Hébreux 10:5

“Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes”

— Romains 15:1

“Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous”

— 1 Pierre 3:15

“Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance”

— Jérémie 29:11

“il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ”

— Éphésiens 2:6

“Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres”

— Jean 13:34

“(46:1) Au chef des chantres. Des fils de Koré. Sur alamoth. Cantique. (46:2) Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse”

— Psaumes 46:1

“Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux”

— Matthieu 18:10

“Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi”

— Romains 13:8

“et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi”

— 2 Corinthiens 12:9

“Car rien n’est impossible à Dieu”

— Luc 1:37

“Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte”

— Jacques 2:26

“Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein”

— Romains 8:28

“ne faites vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l’inspiration de pensées mauvaises?”

— Jacques 2:4

“Tu n’affligeras point la veuve, ni l’orphelin”

— Exode 22:22

“Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis”

— Luc 6:38

“Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi”

— Galates 6:10

“Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi”

— Apocalypse 3:20

“Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment”

— 1 Corinthiens 1:10

“Car je sauvais le pauvre qui implorait du secours, Et l’orphelin qui manquait d’appui”

— Job 29:12

“Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean”

— Apocalypse 1:1

“Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur”

— Hébreux 12:14

“Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent”

— Matthieu 19:14

“vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira”

— Jean 8:32

“et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous”

— 1 Pierre 5:7

“Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace”

— Jacques 5:16

“car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l’Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur”

— Éphésiens 5:23

“Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère”

— Matthieu 18:15

“Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui?”

— 1 Jean 3:17

“Il y aura toujours des indigents dans le pays; c’est pourquoi je te donne ce commandement: Tu ouvriras ta main à ton frère, au pauvre et à l’indigent dans ton pays”

— Deutéronome 15:11

“Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l’opprimé; Faites droit à l’orphelin, Défendez la veuve”

— Ésaïe 1:17

“Opprimer le pauvre, c’est outrager celui qui l’a fait; Mais avoir pitié de l’indigent, c’est l’honorer”

— Proverbes 14:31

“Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ”

— Éphésiens 4:32

“Rendez justice au faible et à l’orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre”

— Psaumes 82:3

“qui fait droit à l’orphelin et à la veuve, qui aime l’étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements”

— Deutéronome 10:18

“Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints”

— Hébreux 6:10

“S’il y a chez toi quelque indigent d’entre tes frères, dans l’une de tes portes, au pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent”

— Deutéronome 15:7

“(68:6) Le père des orphelins, le défenseur des veuves, C’est Dieu dans sa demeure sainte”

— Psaumes 68:5