56+Versets Bibliques Nourriture

Versets Bibliques sur Nourriture

Bienvenue sur notre site dédié à l'exploration des différents versets et enseignements de la Bible sur Nourriture. Ceci est l'une des nombreuses leçons de la Bible qui jouent un rôle important dans nos vies.

Sur ce site, vous trouverez une collection de versets bibliques et de passages connexes qui abordent directement le thème de Nourriture, ainsi que de nombreux textes associés qui approfondissent les diverses complexités et nuances de ce sujet.

Nous espérons que vous trouverez les informations ici précieuses et inspirantes. Maintenant, passons aux versets de la Bible pour en apprendre davantage.

“Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l’herbe verte”

— Genèse 9:3

“Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif”

— Jean 6:35

“Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu”

— Matthieu 4:4

“Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu”

— 1 Corinthiens 10:31

“Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture”

— Genèse 1:29

“Ce n’est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n’avons rien de plus; si nous n’en mangeons pas, nous n’avons rien de moins”

— 1 Corinthiens 8:8

“Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays”

— Ésaïe 1:19

“Mieux vaut de l’herbe pour nourriture, là où règne l’amour, Qu’un boeuf engraissé, si la haine est là”

— Proverbes 15:17

“C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?”

— Matthieu 6:25

“Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau”

— Jean 6:27

“Va, mange avec joie ton pain, et bois gaiement ton vin; car dès longtemps Dieu prend plaisir à ce que tu fais”

— Ecclésiaste 9:7

“C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière”

— Genèse 3:19

“Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n’ont servi de rien à ceux qui s’y sont attachés”

— Hébreux 13:9

“Celui qui est rassasié foule aux pieds le rayon de miel, Mais celui qui a faim trouve doux tout ce qui est amer”

— Proverbes 27:7

“Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi”

— Apocalypse 3:20

“A cette époque, je vis en Juda des hommes fouler au pressoir pendant le sabbat, rentrer des gerbes, charger sur des ânes même du vin, des raisins et des figues, et toutes sortes de choses, et les amener à Jérusalem le jour du sabbat; et je leur donnai des avertissements le jour où ils vendaient leurs denrées”

— Néhémie 13:15

“J’ai entendu les murmures des enfants d’Israël. Dis-leur: Entre les deux soirs vous mangerez de la viande, et au matin vous vous rassasierez de pain; et vous saurez que je suis l’Éternel, votre Dieu”

— Exode 16:12

“Mais Lot les pressa tellement qu’ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent”

— Genèse 19:3

“Je n’ai pas abandonné les commandements de ses lèvres; J’ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche”

— Job 23:12

“Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage”

— Matthieu 3:4

“Prends du froment, de l’orge, des fèves, des lentilles, du millet et de l’épeautre, mets-les dans un vase, et fais-en du pain autant de jours que tu seras couché sur le côté; tu en mangeras pendant trois cent quatre-vingt-dix jours”

— Ézéchiel 4:9

“car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même”

— 1 Corinthiens 11:29

“(81:11) Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait monter du pays d’Égypte; Ouvre ta bouche, et je la remplirai”

— Psaumes 81:10

“Ils leur dirent: Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, car la joie de l’Éternel sera votre force”

— Néhémie 8:10

“L’âme bienfaisante sera rassasiée, Et celui qui arrose sera lui-même arrosé”

— Proverbes 11:25

“La maison d’Israël donna à cette nourriture le nom de manne. Elle ressemblait à de la graine de coriandre; elle était blanche, et avait le goût d’un gâteau au miel”

— Exode 16:31

“Les choses nécessaires pour les holocaustes du Dieu des cieux, jeunes taureaux, béliers et agneaux, froment, sel, vin et huile, seront livrées, sur leur demande, aux sacrificateurs de Jérusalem, jour par jour et sans manquer”

— Esdras 6:9

“J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon coeur; Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées”

— Jérémie 15:16

“Ou, s’il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?”

— Luc 11:12

“Vous observerez mes lois. Tu n’accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes; tu n’ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils”

— Lévitique 19:19

“Mets un couteau à ta gorge, Si tu as trop d’avidité”

— Proverbes 23:2

“Éloigne de moi la fausseté et la parole mensongère; Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire”

— Proverbes 30:8

“désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut”

— 1 Pierre 2:2

“Et toi, prends de tous les aliments que l’on mange, et fais-en une provision auprès de toi, afin qu’ils te servent de nourriture ainsi qu’à eux”

— Genèse 6:21

“Ne m’as-tu pas coulé comme du lait? Ne m’as-tu pas caillé comme du fromage?”

— Job 10:10

“Si tu trouves du miel, n’en mange que ce qui te suffit, De peur que tu n’en sois rassasié et que tu ne le vomisses”

— Proverbes 25:16

“Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde”

— Jean 6:51

“Mon fils, mange du miel, car il est bon; Un rayon de miel sera doux à ton palais”

— Proverbes 24:13

“Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous”

— Luc 15:23

“Peut-on manger ce qui est fade et sans sel? Y a-t-il de la saveur dans le blanc d’un oeuf?”

— Job 6:6

“De précieux trésors et de l’huile sont dans la demeure du sage; Mais l’homme insensé les engloutit”

— Proverbes 21:20

“quoiqu’il n’ait cessé de rendre témoignage de ce qu’il est, en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos coeurs de joie”

— Actes 14:17

“Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du témoignage, voici, la verge d’Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri, elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes”

— Nombres 17:8

“Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile; tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit”

— 1 Corinthiens 6:12

“Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et Dieu détruira l’un comme les autres. Mais le corps n’est pas pour l’impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps”

— 1 Corinthiens 6:13

“Il fit asseoir la foule sur l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule”

— Matthieu 14:19

“Israël, leur père, leur dit: Puisqu’il le faut, faites ceci. Prenez dans vos sacs des meilleures productions du pays, pour en porter un présent à cet homme, un peu de baume et un peu de miel, des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes”

— Genèse 43:11

“Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre”

— Jean 4:34

“Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice”

— 2 Corinthiens 9:10

“Celui qui donne la nourriture à toute chair, Car sa miséricorde dure à toujours”

— Psaumes 136:25

“Les paroles agréables sont un rayon de miel, Douces pour l’âme et salutaires pour le corps”

— Proverbes 16:24

“Il n’est pas bon de manger beaucoup de miel, Mais rechercher la gloire des autres est un honneur”

— Proverbes 25:27

“Le vin qui réjouit le coeur de l’homme, Et fait plus que l’huile resplendir son visage, Et le pain qui soutient le coeur de l’homme”

— Psaumes 104:15

“Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance”

— Malachie 3:10

“Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi”

— Genèse 1:30

“Car il a satisfait l’âme altérée, Il a comblé de biens l’âme affamée”

— Psaumes 107:9

“Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés”

— Matthieu 5:6