84+Versets Bibliques Mort de Jésus

Versets Bibliques sur Mort de Jésus

Bienvenue sur notre site dédié à l'exploration des différents versets et enseignements de la Bible sur Mort de Jésus. Ceci est l'une des nombreuses leçons de la Bible qui jouent un rôle important dans nos vies.

Sur ce site, vous trouverez une collection de versets bibliques et de passages connexes qui abordent directement le thème de Mort de Jésus, ainsi que de nombreux textes associés qui approfondissent les diverses complexités et nuances de ce sujet.

Nous espérons que vous trouverez les informations ici précieuses et inspirantes. Maintenant, passons aux versets de la Bible pour en apprendre davantage.

“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle”

— Jean 3:16

“Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu”

— 2 Corinthiens 5:21

“Jésus s’écria d’une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira”

— Luc 23:46

“Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit”

— 1 Pierre 3:18

“Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit”

— Jean 19:30

“Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier”

— 1 Jean 2:2

“(69:22) Ils mettent du fiel dans ma nourriture, Et, pour apaiser ma soif, ils m’abreuvent de vinaigre”

— Psaumes 69:21

“Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ”

— 1 Corinthiens 15:22

“Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur”

— Romains 6:23

“Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis”

— Luc 23:43

“Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit”

— Matthieu 27:50

“car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu”

— 2 Pierre 1:21

“Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne”

— Matthieu 10:28

“Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints”

— Hébreux 9:3

“Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon”

— Hébreux 9:22

“Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?”

— Marc 15:34

“nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur”

— 2 Corinthiens 5:8

“Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître”

— Jean 1:18

“Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés”

— 1 Jean 2:27

“Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira”

— Marc 15:37

“Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort”

— Jacques 1:15

“C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs”

— Matthieu 20:28

“Il est vrai que tout châtiment semble d’abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice”

— Hébreux 12:11

“Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice”

— 2 Timothée 3:16

“Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu’il s’est fait Fils de Dieu”

— Jean 19:7

“Voici, toutes les âmes sont à moi; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra”

— Ézéchiel 18:4

“Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris”

— Ésaïe 53:5

“Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu”

— Jean 3:3

“Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu”

— Apocalypse 20:14

“Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire”

— 1 Timothée 3:16

“Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés”

— Jean 1:12

“Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection”

— Apocalypse 20:5

“Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité”

— 1 Jean 1:9

“lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement”

— 1 Pierre 2:23

“L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant”

— Genèse 2:7

“Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur”

— Jacques 5:14

“Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché”

— 1 Jean 3:5

“Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés”

— 1 Corinthiens 15:51

“Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement”

— 1 Thessaloniciens 4:16

“Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans”

— Apocalypse 20:6

“Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu”

— Romains 3:23

“Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui”

— 2 Timothée 2:11

“(22:1) Au chef des chantres. Sur «Biche de l’aurore». Psaume de David. (22:2) Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m’as-tu abandonné, Et t’éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?”

— Psaumes 22:1

“Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas”

— Marc 15:38

“Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent”

— Psaumes 23:4

“O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?”

— 1 Corinthiens 15:55

“en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés”

— 1 Corinthiens 15:52

“qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps”

— 1 Timothée 2:6

“Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut”

— Jacques 1:1

“Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?”

— Matthieu 27:46

“Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge”

— Jean 8:44

“Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété, -“

— Tite 1:1

“Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché”

— Romains 8:3

“Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent”

— Hébreux 11:6

“Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous”

— Romains 5:8

“Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde”

— 1 Jean 4:1

“mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras”

— Genèse 2:17

“Et aussitôt l’un d’eux courut prendre une éponge, qu’il remplit de vinaigre, et, l’ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire”

— Matthieu 27:48

“Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l’Écriture fût accomplie: J’ai soif”

— Jean 19:28

“Le soleil s’obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu”

— Luc 23:45

“Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères”

— 1 Jean 3:16

“Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées”

— Apocalypse 4:11

“Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre”

— Jean 4:34

“Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu”

— Jean 1:1

“Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement”

— Hébreux 9:27

“de même Christ, qui s’est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut”

— Hébreux 9:28

“il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit”

— Tite 3:5

“Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi”

— Jean 14:6

“(64:5) Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent”

— Ésaïe 64:6

“Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres”

— Apocalypse 20:12

“Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent”

— Matthieu 27:51

“car Christ est ma vie, et la mort m’est un gain”

— Philippiens 1:21

“Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera”

— 1 Pierre 5:8

“En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce”

— Éphésiens 1:7

“Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée”

— Tite 2:11

“Leur souffle s’en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent”

— Psaumes 146:4

“C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché”

— Romains 5:12

“En ce jour-là, dit le Seigneur, l’Éternel, Je ferai coucher le soleil à midi, Et j’obscurcirai la terre en plein jour”

— Amos 8:9

“(12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné”

— Ecclésiaste 12:7

“Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur”

— Romains 14:8

“Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort”

— Jean 11:25

“Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu”

— Apocalypse 21:4

“Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n’y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée”

— Ecclésiaste 9:5

“En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie”

— Jean 5:24

“lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris”

— 1 Pierre 2:24