71+Versets Bibliques Manger de la viande

Versets Bibliques sur Manger de la viande

Bienvenue sur notre site dédié à l'exploration des différents versets et enseignements de la Bible sur Manger de la viande. Ceci est l'une des nombreuses leçons de la Bible qui jouent un rôle important dans nos vies.

Sur ce site, vous trouverez une collection de versets bibliques et de passages connexes qui abordent directement le thème de Manger de la viande, ainsi que de nombreux textes associés qui approfondissent les diverses complexités et nuances de ce sujet.

Nous espérons que vous trouverez les informations ici précieuses et inspirantes. Maintenant, passons aux versets de la Bible pour en apprendre davantage.

“Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l’herbe verte”

— Genèse 9:3

“Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes”

— Romains 14:2

“Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture”

— Genèse 1:29

“Car cela n’entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s’en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments”

— Marc 7:19

“Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu”

— 1 Corinthiens 10:31

“Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse”

— Romains 14:21

“Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l’a accueilli”

— Romains 14:3

“Éprouve tes serviteurs pendant dix jours, et qu’on nous donne des légumes à manger et de l’eau à boire”

— Daniel 1:12

“Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme”

— Matthieu 15:11

“C’est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère”

— 1 Corinthiens 8:13

“Ce n’est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n’avons rien de plus; si nous n’en mangeons pas, nous n’avons rien de moins”

— 1 Corinthiens 8:8

“parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière”

— 1 Timothée 4:5

“Mais si quelqu’un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! n’en mangez pas, à cause de celui qui a donné l’avertissement, et à cause de la conscience”

— 1 Corinthiens 10:28

“Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang”

— Genèse 9:4

“Il ne mangera point d’une bête morte ou déchirée, afin de ne pas se souiller par elle. Je suis l’Éternel”

— Lévitique 22:8

“Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut le souiller?”

— Marc 7:18

“et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande”

— Genèse 4:4

“Car je suis l’Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés”

— Malachie 3:6

“Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon”

— Genèse 1:21

“Pour un aliment, ne détruis pas l’oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l’homme, quand il mange, de devenir une pierre d’achoppement”

— Romains 14:20

“le cygne, le pélican et le cormoran”

— Lévitique 11:18

“C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?”

— Matthieu 6:25

“Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour”

— Genèse 1:31

“La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon”

— Romains 7:12

“Jésus répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu”

— Matthieu 4:4

“Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit”

— Romains 14:17

“Vous ne mangerez d’aucune bête morte; tu la donneras à l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’il la mange, ou tu la vendras à un étranger; car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère”

— Deutéronome 14:21

“Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller”

— Daniel 1:8

“Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine”

— Lévitique 11:3

“Mets un couteau à ta gorge, Si tu as trop d’avidité”

— Proverbes 23:2

“Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé”

— Actes 10:15

“Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds”

— Lévitique 11:20

“Car je suis l’Éternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre”

— Lévitique 11:44

“Mais cette connaissance n’est pas chez tous. Quelques-uns, d’après la manière dont ils envisagent encore l’idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée”

— 1 Corinthiens 8:7

“toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation”

— Jacques 1:17

“Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu’il mange est condamné, parce qu’il n’agit pas par conviction. Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché”

— Romains 14:23

“Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean”

— Apocalypse 1:1

“car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient”

— Romains 10:4

“Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons”

— 1 Timothée 4:1

“Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l’homme vous donnera; car c’est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau”

— Jean 6:27

“Noé bâtit un autel à l’Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l’autel”

— Genèse 8:20

“Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions”

— Romains 14:1

“Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu’il n’y a point d’idole dans le monde, et qu’il n’y a qu’un seul Dieu”

— 1 Corinthiens 8:4

“Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces”

— 1 Timothée 4:4

“Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle”

— Genèse 7:2

“Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères”

— Exode 12:8

“Seulement, vous ne mangerez pas le sang: tu le répandras sur la terre comme de l’eau”

— Deutéronome 12:16

“C’est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez: vous ne mangerez ni graisse ni sang”

— Lévitique 3:17

“Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?”

— Matthieu 15:17

“car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas”

— Romains 8:7

“désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut”

— 1 Pierre 2:2

“Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction”

— Romains 14:5

“Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement”

— Hébreux 13:8

“Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé de souillé ni d’impur”

— Actes 10:14

“Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur”

— Lévitique 11:7

“Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts: vous les regarderez comme impurs”

— Lévitique 11:8

“Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute”

— Romains 14:13

“Parlez aux enfants d’Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre”

— Lévitique 11:2

“Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières”

— Lévitique 11:9

“Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif”

— Jean 6:35

“Le juste prend soin de son bétail, Mais les entrailles des méchants sont cruelles”

— Proverbes 12:10

“Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c’est pour le Seigneur qu’il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c’est pour le Seigneur qu’il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu”

— Romains 14:6

“Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations”

— Ésaïe 66:3

“prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité”

— 1 Timothée 4:3

“Vous ne mangerez rien avec du sang. Vous n’observerez ni les serpents ni les nuages pour en tirer des pronostics”

— Lévitique 19:26

“Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience”

— 1 Corinthiens 10:25

“mais qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles, de l’impudicité, des animaux étouffés et du sang”

— Actes 15:20

“savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l’impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu”

— Actes 15:29

“Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure”

— Romains 14:14

“Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats”

— Colossiens 2:16

“Lorsque l’Éternel, ton Dieu, aura élargi tes frontières, comme il te l’a promis, et que le désir de manger de la viande te fera dire: Je voudrais manger de la viande! tu pourras en manger, selon ton désir”

— Deutéronome 12:20

“Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi”

— Genèse 1:30