Bienvenue sur notre site dédié à l'exploration des différents versets et enseignements de la Bible sur Problèmes relationnels. Ceci est l'une des nombreuses leçons de la Bible qui jouent un rôle important dans nos vies.
Sur ce site, vous trouverez une collection de versets bibliques et de passages connexes qui abordent directement le thème de Problèmes relationnels, ainsi que de nombreux textes associés qui approfondissent les diverses complexités et nuances de ce sujet.
Nous espérons que vous trouverez les informations ici précieuses et inspirantes. Maintenant, passons aux versets de la Bible pour en apprendre davantage.
“Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination”
“Deux hommes marchent-ils ensemble, Sans en être convenus?”
“L’ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère”
“Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés”
“Celui qui a beaucoup d’amis les a pour son malheur, Mais il est tel ami plus attaché qu’un frère”
“Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi”
“Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection”
“Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère”
“Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?”
“Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence”
“Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère”
“La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour”
“Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces”
“Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes”
“Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles”
“Celui qui fréquente les sages devient sage, Mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal”
“Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari”
“Celui qui couvre une faute cherche l’amour, Et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis”
“Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter”
“C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même”
“Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien”
“en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité”
“La réputation est préférable à de grandes richesses, Et la grâce vaut mieux que l’argent et que l’or”
“Mais s’ils manquent de continence, qu’ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler”
“De loin l’Éternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; C’est pourquoi je te conserve ma bonté”
“Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous, et à l’égard de tous, cette charité que nous avons nous-mêmes pour vous”
“Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ”
“Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles”
“Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés”
“C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair”
“Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité”
“Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c’est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements?”
“C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites”
“Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles”
“Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement”
“L’homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses”
“Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle”
“Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Qui le cherchent de tout leur coeur”
“Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice”
“Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail”
“Tu es toute belle, mon amie, Et il n’y a point en toi de défaut”
“L’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui”
“abstenez-vous de toute espèce de mal”
“Une grande foule le suivit, et là il guérit les malades”
“On peut hériter de ses pères une maison et des richesses, Mais une femme intelligente est un don de l’Éternel”
“Commencer une querelle, c’est ouvrir une digue; Avant que la dispute s’anime, retire-toi”
“Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ”
“Comme le fer aiguise le fer, Ainsi un homme excite la colère d’un homme”
“et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur”
“Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari”
“Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps”
“Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent”
“Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever”
“Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle”
“Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites”
“(34:20) Le malheur atteint souvent le juste, Mais l’Éternel l’en délivre toujours”
“Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres”
“Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait”
“Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur”
“Des frères sont plus intraitables qu’une ville forte, Et leurs querelles sont comme les verrous d’un palais”
“(46:1) Au chef des chantres. Des fils de Koré. Sur alamoth. Cantique. (46:2) Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse”
“Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis”
“Comme une dent cassée et un pied qui chancelle, Ainsi est la confiance en un perfide au jour de la détresse”