Bienvenue sur notre site dédié à l'exploration des différents versets et enseignements de la Bible sur Mariage entre homme et femme. Ceci est l'une des nombreuses leçons de la Bible qui jouent un rôle important dans nos vies.
Sur ce site, vous trouverez une collection de versets bibliques et de passages connexes qui abordent directement le thème de Mariage entre homme et femme, ainsi que de nombreux textes associés qui approfondissent les diverses complexités et nuances de ce sujet.
Nous espérons que vous trouverez les informations ici précieuses et inspirantes. Maintenant, passons aux versets de la Bible pour en apprendre davantage.
“Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari”
“Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?”
“Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle”
“C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair”
“L’Éternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui”
“Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères”
“Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C’est une grâce qu’il obtient de l’Éternel”
“Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles”
“Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère”
“C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair”
“Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu’il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières”
“Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ”
“Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes”
“Les diacres doivent être maris d’une seule femme, et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons”
“Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme”
“Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection”
“Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui”
“Il répondit: N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme”
“Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux”
“Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair”
“Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement”
“Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés”
“Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint”
“Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari”
“Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle”
“et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?”
“Il leur répondit: C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n’en était pas ainsi”
“Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ”
“Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l’ouvrage de tes mains”
“Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres”
“Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères”
“Et si quelqu’un est plus fort qu’un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement”
“Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur”
“Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre”
“Que chacun, frères, demeure devant Dieu dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé”
“Je dis cela par condescendance, je n’en fais pas un ordre”
“Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous”
“Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu’il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari”
“et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement”
“C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même”
“Nul n’a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l’a fait, et pourquoi? Parce qu’il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, Et qu’aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse”
“Boaz prit Ruth, qui devint sa femme, et il alla vers elle. L’Éternel permit à Ruth de concevoir, et elle enfanta un fils”
“Comme un jeune homme s’unit à une vierge, Ainsi tes fils s’uniront à toi; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu”
“Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie avec l’imposition des mains de l’assemblée des anciens”
“Les pharisiens l’abordèrent, et dirent, pour l’éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?”
“Il leur dit: Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard”
“Mais s’ils manquent de continence, qu’ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler”
“Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur”
“Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux”
“Mieux vaut habiter à l’angle d’un toit, Que de partager la demeure d’une femme querelleuse”
“On peut hériter de ses pères une maison et des richesses, Mais une femme intelligente est un don de l’Éternel”
“Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme”
“Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel, ton Dieu”
“Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination”
“Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint”
“Lorsqu’un homme sera nouvellement marié, il n’ira point à l’armée, et on ne lui imposera aucune charge; il sera exempté par raison de famille pendant un an, et il réjouira la femme qu’il a prise”
“Une femme vertueuse est la couronne de son mari, Mais celle qui fait honte est comme la carie dans ses os”
“Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère”