71+Versets Bibliques Oppression

Versets Bibliques sur Oppression

Bienvenue sur notre site dédié à l'exploration des différents versets et enseignements de la Bible sur Oppression. Ceci est l'une des nombreuses leçons de la Bible qui jouent un rôle important dans nos vies.

Sur ce site, vous trouverez une collection de versets bibliques et de passages connexes qui abordent directement le thème de Oppression, ainsi que de nombreux textes associés qui approfondissent les diverses complexités et nuances de ce sujet.

Nous espérons que vous trouverez les informations ici précieuses et inspirantes. Maintenant, passons aux versets de la Bible pour en apprendre davantage.

“Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l’opprimé; Faites droit à l’orphelin, Défendez la veuve”

— Ésaïe 1:17

“Il fera droit aux malheureux du peuple, Il sauvera les enfants du pauvre, Et il écrasera l’oppresseur”

— Psaumes 72:4

“(9:10) L’Éternel est un refuge pour l’opprimé, Un refuge au temps de la détresse”

— Psaumes 9:9

“Délivre-moi de l’oppression des hommes, Afin que je garde tes ordonnances”

— Psaumes 119:134

“(34:19) L’Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement”

— Psaumes 34:18

“Opprimer le pauvre, c’est outrager celui qui l’a fait; Mais avoir pitié de l’indigent, c’est l’honorer”

— Proverbes 14:31

“Opprimer le pauvre pour augmenter son bien, C’est donner au riche pour n’arriver qu’à la disette”

— Proverbes 22:16

“N’opprimez pas la veuve et l’orphelin, l’étranger et le pauvre, Et ne méditez pas l’un contre l’autre le mal dans vos coeurs”

— Zacharie 7:10

“Tu seras affermie par la justice; Bannis l’inquiétude, car tu n’as rien à craindre, Et la frayeur, car elle n’approchera pas de toi”

— Ésaïe 54:14

“Il fait droit aux opprimés; Il donne du pain aux affamés; L’Éternel délivre les captifs”

— Psaumes 146:7

“Je m’approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l’orphelin, Qui font tort à l’étranger, et ne me craignent pas, Dit l’Éternel des armées”

— Malachie 3:5

“Mais tu n’as des yeux et un coeur Que pour te livrer à la cupidité, Pour répandre le sang innocent, Et pour exercer l’oppression et la violence”

— Jérémie 22:17

“Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable”

— Éphésiens 6:11

“Nous criâmes à l’Éternel, le Dieu de nos pères. L’Éternel entendit notre voix, et il vit notre oppression, nos peines et nos misères”

— Deutéronome 26:7

“Toi, mon Dieu protecteur, pourquoi me repousses-tu? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, Sous l’oppression de l’ennemi?”

— Psaumes 43:2

“C’est pourquoi voici, je ferai lever contre vous, maison d’Israël, Dit l’Éternel, le Dieu des armées, une nation Qui vous opprimera depuis l’entrée de Hamath Jusqu’au torrent du désert”

— Amos 6:14

“Mais Dieu sauve le malheureux dans sa misère, Et c’est par la souffrance qu’il l’avertit”

— Job 36:15

“(55:4) A cause de la voix de l’ennemi et de l’oppression du méchant; Car ils font tomber sur moi le malheur, Et me poursuivent avec colère”

— Psaumes 55:3

“Voici, les cris d’Israël sont venus jusqu’à moi, et j’ai vu l’oppression que leur font souffrir les Égyptiens”

— Exode 3:9

“Écoutez cette parole, génisses de Basan qui êtes sur la montagne de Samarie, Vous qui opprimez les misérables, qui écrasez les indigents, Et qui dites à vos maris: Apportez, et buvons”

— Amos 4:1

“Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire”

— Luc 10:19

“Les méchants te feraient-ils siéger sur leur trône, Eux qui forment des desseins iniques en dépit de la loi?”

— Psaumes 94:20

“et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous”

— 1 Pierre 5:7

“Rendez justice au faible et à l’orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre”

— Psaumes 82:3

“Aussi, parce que vous avez foulé le misérable, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas; Vous avez planté d’excellentes vignes, Mais vous n’en boirez pas le vin”

— Amos 5:11

“Si l’esprit de celui qui domine s’élève contre toi, ne quitte point ta place; car le calme prévient de grands péchés”

— Ecclésiaste 10:4

“prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu”

— Éphésiens 6:17

“De David. Béni soit l’Éternel, mon rocher, Qui exerce mes mains au combat, Mes doigts à la bataille”

— Psaumes 144:1

“Le peuple du pays se livre à la violence, commet des rapines, opprime le malheureux et l’indigent, foule l’étranger contre toute justice”

— Ézéchiel 22:29

“Ainsi parle l’Éternel: Pratiquez la justice et l’équité; délivrez l’opprimé des mains de l’oppresseur; ne maltraitez pas l’étranger, l’orphelin et la veuve; n’usez pas de violence, et ne répandez point de sang innocent dans ce lieu”

— Jérémie 22:3

“Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde”

— 1 Jean 4:4

“Je poussais des cris comme une hirondelle en voltigeant, Je gémissais comme la colombe; Mes yeux s’élevaient languissants vers le ciel: O Éternel! je suis dans l’angoisse, secours-moi”

— Ésaïe 38:14

“C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté”

— Éphésiens 6:13

“Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera”

— 1 Pierre 5:8

“(56:1) Au chef des chantres. Sur «Colombe des térébinthes lointains». Hymne de David. Lorsque les Philistins le saisirent à Gath. (56:2) Aie pitié de moi, ô Dieu! car des hommes me harcèlent; Tout le jour ils me font la guerre, ils me tourmentent”

— Psaumes 56:1

“Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous”

— Jacques 4:7

“Quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles”

— Apocalypse 4:9

“De David. Ne t’irrite pas contre les méchants, N’envie pas ceux qui font le mal”

— Psaumes 37:1

“Me voici! Rendez témoignage contre moi, en présence de l’Éternel et en présence de son oint. De qui ai-je pris le boeuf et de qui ai-je pris l’âne? Qui ai-je opprimé, et qui ai-je traité durement? De qui ai-je reçu un présent, pour fermer les yeux sur lui? Je vous le rendrai”

— 1 Samuel 12:3

“Il les affranchira de l’oppression et de la violence, Et leur sang aura du prix à ses yeux”

— Psaumes 72:14

“Nous avons été coupables et infidèles envers l’Éternel, Nous avons abandonné notre Dieu; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le coeur des paroles de mensonge”

— Ésaïe 59:13

“De David. Mon âme, bénis l’Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom”

— Psaumes 103:1

“Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes”

— Éphésiens 6:12

“Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante”

— Ésaïe 41:10

“Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir”

— 2 Corinthiens 4:8

“au dedans de toi, l’on méprise père et mère, on maltraite l’étranger, on opprime l’orphelin et la veuve”

— Ézéchiel 22:7

“Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde”

— Jean 16:33

“Je camperai autour de ma maison pour la défendre contre une armée, Contre les allants et les venants, Et l’oppresseurs ne passera plus près d’eux; Car maintenant mes yeux sont fixés sur elle”

— Zacharie 9:8

“prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin”

— Éphésiens 6:16

“Malheur à ceux qui prononcent des ordonnances iniques, Et à ceux qui transcrivent des arrêts injustes”

— Ésaïe 10:1

“(5:7) Si tu vois dans une province le pauvre opprimé et la violation du droit et de la justice, ne t’en étonne point; car un homme élevé est placé sous la surveillance d’un autre plus élevé, et au-dessus d’eux il en est de plus élevés encore”

— Ecclésiaste 5:8

“C’est pourquoi ainsi parle le Saint d’Israël: Puisque vous rejetez cette parole, Que vous vous confiez dans la violence et dans les détours Et que vous les prenez pour appuis”

— Ésaïe 30:12

“Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées”

— Jacques 5:4

“La vigne de l’Éternel des armées, c’est la maison d’Israël, Et les hommes de Juda, c’est le plant qu’il chérissait. Il avait espéré de la droiture, et voici du sang versé! De la justice, et voici des cris de détresse”

— Ésaïe 5:7

“(44:25) Pourquoi caches-tu ta face? Pourquoi oublies-tu notre misère et notre oppression?”

— Psaumes 44:24

“Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas”

— 1 Jean 5:18

“Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde”

— 1 Jean 4:1

“Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle”

— 1 Timothée 5:8

“Car ainsi parle l’Éternel des armées: Abattez les arbres, Élevez des terrasses contre Jérusalem! C’est la ville qui doit être châtiée; Il n’y a qu’oppression au milieu d’elle”

— Jérémie 6:6

“Jésus Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement”

— Hébreux 13:8

“(42:10) Je dis à Dieu, mon rocher: Pourquoi m’oublies-tu? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, Sous l’oppression de l’ennemi?”

— Psaumes 42:9

“L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé”

— Luc 4:18

“Comme une fontaine troublée et une source corrompue, Ainsi est le juste qui chancelle devant le méchant”

— Proverbes 25:26

“L’oppression rend insensé le sage, et les présents corrompent le coeur”

— Ecclésiaste 7:7

“Malheur à celui qui bâtit sa maison par l’injustice, Et ses chambres par l’iniquité; Qui fait travailler son prochain sans le payer, Sans lui donner son salaire”

— Jérémie 22:13

“Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit”

— Jean 14:26

“(12:6) Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, Maintenant, dit l’Éternel, je me lève, J’apporte le salut à ceux contre qui l’on souffle”

— Psaumes 12:5

“(46:1) Au chef des chantres. Des fils de Koré. Sur alamoth. Cantique. (46:2) Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse”

— Psaumes 46:1

“L’Éternel fait justice, Il fait droit à tous les opprimés”

— Psaumes 103:6

“Et vous, vous avilissez le pauvre! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux?”

— Jacques 2:6

“Et Jésus répondit: Malheur à vous aussi, docteurs de la loi! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l’un de vos doigts”

— Luc 11:46

“Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur”

— Romains 12:19